Coup de gueule...

Publié le par nounours






Combien de fois avez-vous entendu "aide toi et le ciel t'aidera"?

 

Moi de nombreuses fois, je n'aime pas forcément ce dicton, surtout que je ne sais pas vraiment qui dans le ciel pourrait m'aider. Peut être qu'il y à un petit lutin avec un joyeux grelot (non, ça c'est pour Noël, je me trompe de sujet) ou disons donc plutôt une fée avec une baguette magique qui devine tous nos souhaits, nos désirs et du coup réalise tout d'un coup de baguette.

 

C'est con, mais dans la vie, la vraie, celle où on a les deux pieds sur terre et où l'on ne se cache pas la tête dans le sable, et bien ça se passe assez différemment. Je veux dire par là que si tu ne te bats pas pour défendre ton steak, si tu ne montres pas aux autres que tu aimes ton job, que tu es compétente dans ce que tu fais, que tu en veux, que tu as des idées et que tu sais les défendre… Si tu ne fais pas tout ça, n'attends surtout pas que quelqu'un le fasse à ta place.

Bien entendu, tu trouveras des gens pour t'aider, pour demander à ta place, pour devancer tes besoins, pour parfois te défendre, pendant un temps, mais à moyen terme, tu devras te débrouiller toute seule.

 

Ah oui, autre chose qui m'agace dans ce genre de personne. C'est qu'à la fin, c'est la personne qui prend les choses en mains, qui aide, qui donne des idées pour faire un peu bouger le schmilblick qui se fait casser (bien entendu pas en face car ce n'est pas possible pour les trouillards d'affronter quelqu'un en direct).

 

Bref, ras le bol, des gens qui cherchent des mamans et des papas partout. Il faut savoir grandir, assez pour se prendre en charge et pour assumer ses propos à un moment donné. Et si quelqu'un à quelque chose à me dire qu'il vienne en face car si je l'apprends, c'est moi qui vais attaquer et ça va faire tout bizarre car jusqu'à présent j'ai été très gentille.

 

Malheureusement, je pense que la personne à qui je pense ne vient pas par ici, donc il va falloir que je la prenne entre quatre yeux ou que je la joue très très fine ;).

 

A bon entendeur salut ….

 

Bisouillesssssss pour les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oulaaaa, voila le petit ourson gémit !! Bon, c'est vrai que tu as bon coeur, c'est vrai qu'on as tous tendance a te demander conseils, c'est vrai que je viens toujours vers toi quand j'ai besoin, mais quand meme, un coup de gueule, alloooonnnsssss.C'est la premiére fois que je laisse un commentaire ici, et pourtant ce n'es pas la premiére fois que je viens, mais voila, je suis impardonnable, je te demande de laisser un petit mot sur mon site, et méme pas je pense a en faire de meme ici. Toi qui es ma conscience depuis déja 3 ans, peut etre méme plus ...Tu sais ce qu'on va faire? Eh ben rien, on va rien faire, je laisse ce mot bien sur, mais toi tu ne m'en laisse pas, non non, je mérite pas. En plus je suis en lien dans ton blog, non mais, quel goujat je fait... Tiens si j'avais une corde et si j'était pas si grand je me pendrais !!!Mon petit ourson, (oui je t'ai jamais appellé par ton prénom..), mon petit ourson, j'aime beaucoup ton blog, c'est une page de la vie, une vrai, pas un site photo ou on voit que de belle choses, nan, des photos d'amatrice, et des mots qui font réfléchir. Plus qu'un blog, une introspection, un regard sur nous méme que peut etre, méme surement, nous n'aurions jamais eu sans toi.A une amie qui sais rester discréte, trop peut etre ...
Répondre
S
ben ça pour un coup de gueule c'est un coup de gueule.. Tu sais bien qu'il ne faut jamais attendre le moindre retour, relativise et au moins tu sais maintenant à quoi t'attendre.......; Bon courage ma grande, on t'embrasse même si nous ne sommes pas souvent là.... Le coeur y est.... Realité de la vie lol o))))))   bisousssss
Répondre
X
Bonsoir nounoursDon't crack under pressure ;)L'extermination des abrutis devrait etre cause nationale ^_^Heureusement que je suis la pour remonter le niveau .. oops ok je sors lolQue la force soit avec toin, moi je m'occupe du coté obscur :DA bientotKissouilles
Répondre